Serruriers à Matignon

Les 1 meilleurs Serruriers à Matignon

Serrurier Matignon

Pro qualifié en serrurerie à Matignon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Matignon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Matignon ?

C'est en général lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Matignon si vous faîtes face à ce type de situations ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Alors vous pouvez sans doute rechercher un serrurier sur internet ? Pensez à préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Matignon ou ailleurs en Côtes d'Armor. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour chercher un serrurier compétent à Matignon. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour avoir plus de choix, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département du Côtes d'Armor.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. Ils acquièrent donc de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... C’est après un cursus de deux ans que les serruriers obtiennent leur diplôme.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Il est fort probable qu'au moins une fois vous ayez besoin de faire intervenir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant votre trousseau de clé ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Matignon.
  • Vous avez été cambriolé(e) et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Matignon pour qu'il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre habitation en posant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, dans certains cas.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Avec le label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller votre porte : les différentes techniques

Bloqué(e) devant votre porte à Matignon ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous sortir d’affaire. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Si la serrure résiste, le serrurier pourra enlever le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Toutefois, le by-pass peut être une solution si la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Matignon en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

Il peut être stipulé, dans le contrat concernant votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.