Serruriers à Paimpol

Les 1 meilleurs Serruriers à Paimpol

serrurier serrurerie

Serrurier Paimpol

Pro qualifié en serrurerie à Paimpol

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Paimpol

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Paimpol ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est généralement quand il y a urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Paimpol ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En effectuant une recherche sur internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Paimpol" ou "serrurier les Côtes-d'Armor". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Paimpol, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous accéderez à la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Il faut simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (Paimpol) ou le code postal (22500) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, n'hésitez pas à élargir le périmètre de votre recherche, au niveau du département des Côtes-d'Armor, par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme spécifique est indispensable pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Différents CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires pour valider ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand un serrurier intervient-il ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Paimpol.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Paimpol pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Paimpol.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier sera parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte

Le serrurier que vous contacterez à Paimpol, grâce à son expertise, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'employer un by-pass ou une feuille de radio. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Paimpol aura recours au crochetage de la porte ou à un passe-partout. Vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de l'ouvrir. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Le serrurier va devoir se concentrer sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Paimpol : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent alors donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, épluchez le contrat qui vous lie à votre banque.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

On repère rapidement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Son apparence doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. En outre, sa façon de travailler doit témoigner de ses compétences. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un signe de plus, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.