Serruriers à Plouha

Les 2 meilleurs Serruriers à Plouha

serrurier serrurerie

Serrurier Plouha

Pro qualifié en serrurerie à Plouha

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Plouha

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Plouha ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Plouha dans ces circonstances ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Plouha" ou "serrurier Côtes d'Armor", par exemple. Néanmoins, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Plouha, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Plouha) ou son code postal (22580). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Côtes d'Armor, par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. Au cours de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques. Ils acquièrent donc des compétences techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Plouha pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure chez vous ? Faites appel à un serrurier de Plouha.

Les différents types de serrures

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant insérées à l'intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • Les serrures à code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller une serrure : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Plouha sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Le serrurier devra s'attaquer au système électrique s'il est face à une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier à Plouha : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Il existe deux types d'assurances susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, dans ce cas, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Consultez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

On se rend facilement compte des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.