Serruriers à Épagny

Les 1 meilleurs Serruriers à Épagny

serrurier serrurerie

Serrurier Épagny

L'artisant qualifié en serrurerie à Épagny

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Épagny

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Épagny ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - clés perdues, effraction - que vous devez faire appel à un serrurier. Dans ces situations, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Épagny ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette ! En effectuant une recherche sur internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Épagny" ou "serrurier La Côte-d'Or". Mais notre plateforme est le moyen le plus efficace pour trouver un BON serrurier à Épagny. Très vite, vous accéderez à la liste des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement chez vous. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Épagny" ou "serrurier 21380". Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier la Côte-d'Or" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour être serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de se spécialiser en continuant leurs études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous avez égaré votre trousseau de clés quelque part ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Épagny afin qu’il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre domicile ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Épagny.

Des serrures pour tous les besoins !

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont posées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites installer une serrure certifiée A2P. C'est le top, pour un système de verrouillage. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Les astuces qui permettent aux serruriers d'ouvrir une porte

En fonction du type de serrure et de porte qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Épagny utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus difficile de l'ouvrir. Toutefois, le by-pass reste utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de percer le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Épagny : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Épagny en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Épagny pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Si les clauses de votre contrat le prévoient, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Consultez bien les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

Vous pouvez très aisément reconnaître un bon serrurier. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.