logo

Serruriers à Gemeaux (21120)

Découvrez les 2 Meilleurs Serruriers à Gemeaux et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Gemeaux Serrurier |

serrurier serrurerie

L'artisant qualifié en serrurerie à Gemeaux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gemeaux

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0380951069
7 Ruelle Montmeroux Gemeaux 21120

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Gemeaux

Carillon Arnaud est Classé n°2 sur 2 Serruriers à Gemeaux (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Gemeaux

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Gemeaux ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Gemeaux en optant pour le/la Serrurier sérieux à Gemeaux parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Gemeaux ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Gemeaux ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est généralement dans des situations d'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans ces situations, comment trouver le numéro d’un serrurier à Gemeaux ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous suffit alors d'utiliser internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Gemeaux" ou "serrurier La Côte-d'Or". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Gemeaux, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. En quelques secondes à peine vous pourrez trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir plus de choix, en tapant "serrurier la Côte-d'Or" par exemple.

Comment devient-on serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Pendant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de possibilités : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Une fois le CAP validé, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Après deux années d’études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", validé suite à une formation de 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Quelle serrure choisir ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont les plus avancées.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Les différentes techniques pour débloquer une serrure

Votre serrurier à Gemeaux, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas simplement fermée mais également verrouillée, c’est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Parfois même, votre serrurier retirera le barillet.

Des solutions plus sophistiquées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Face à une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour évaluer votre serrurier ?

On discerne facilement les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.