Serruriers à Saint-Floxel

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Floxel

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Floxel

Expert expérimenté en serrurerie à Saint-Floxel

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Floxel

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Floxel ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Saint-Floxel dans ces conditions ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Alors vous pouvez sans doute effectuer une recherche sur internet ? Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Saint-Floxel" ou "serrurier La Manche". Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Saint-Floxel. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents proches de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Floxel) ou le code postal (50310) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier la Manche" par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Durant leurs études, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Quand pourriez-vous avoir besoin d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Saint-Floxel.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre habitation ? Il est alors impératif de faire intervenir un serrurier à Saint-Floxel pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Les différentes méthodes pour déverrouiller votre porte

En fonction du type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Floxel utilisera différentes techniques.

Pour débloquer une serrure classique, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Vous avez laissé la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais de serrurerie à Saint-Floxel en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". À condition que cela figure bien dans le contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est compétent ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel. En principe, vous remarquerez que ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Il est possible de vérifier s’il a la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !