Serruriers à Fontenay-sur-Mer

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontenay-sur-Mer

serrurier serrurerie

Serrurier Fontenay-sur-Mer

Expert expérimenté en serrurerie à Fontenay-sur-Mer

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontenay-sur-Mer

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Fontenay-sur-Mer ?

On fait généralement appel à un serrurier quand on rencontre un problème grave (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Fontenay-sur-Mer ? Tout va bien, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. En tapant les mots clés "serrurier Fontenay-sur-Mer" ou "serrurier la Manche" dans la barre de recherche par exemple. Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Fontenay-sur-Mer. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers près de chez vous. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Fontenay-sur-Mer" ou "serrurier 50310". Pensez à chercher dans un périmètre plus large pour avoir plus de choix, en tapant "serrurier la Manche" par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Un BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Après l'obtention du CAP, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Fontenay-sur-Mer.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier à Fontenay-sur-Mer pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Fontenay-sur-Mer.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Fontenay-sur-Mer, grâce à son expertise, sera capable de mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure est à un seul ancrage, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Si la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être changée. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous faites intervenir un serrurier à Fontenay-sur-Mer : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie sont de deux types.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Fontenay-sur-Mer dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

Il peut être spécifié, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Si cela figure bien dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, relisez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Nous vous conseillons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être impeccable. En principe, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. La certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.