logo

Serruriers à Saint-Germain-de-Livet (14100)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Saint-Germain-de-Livet et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Saint-Germain-de-Livet Serrurier |

serrurier serrurerie

Le pro qualifié en serrurerie à Saint-Germain-de-Livet

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Germain-de-Livet

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Saint-Germain-de-Livet

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Saint-Germain-de-Livet ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Saint-Germain-de-Livet en optant pour le/la Serrurier sérieux à Saint-Germain-de-Livet parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Saint-Germain-de-Livet ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Germain-de-Livet ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez subi une effraction ou que vous avez oublié vos clés quelque part que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Saint-Germain-de-Livet dans des situations pareilles ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Germain-de-Livet" ou "serrurier le Calvados". Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Il faudra simplement indiquer votre ville (Saint-Germain-de-Livet) ou son code postal (14100). Pensez à chercher au niveau du département pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier le Calvados" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Par des enseignements théoriques et pratiques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette situation.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Germain-de-Livet pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Saint-Germain-de-Livet.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet aussi d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs techniques

Coincé(e) devant votre porte à Saint-Germain-de-Livet ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques pour vous aider à rentrer chez vous.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, votre serrurier pourra employer un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Cependant, le recours au by-pass peut encore aider si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager le cas échéant.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment évaluer votre serrurier ?

On identifie facilement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !