Serruriers à Saint-Denis-de-Mailloc

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Denis-de-Mailloc

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Denis-de-Mailloc

Le pro qualifié en serrurerie à Saint-Denis-de-Mailloc

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Denis-de-Mailloc

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations d’urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où trouver un professionnel compétent à Saint-Denis-de-Mailloc dans ces conditions ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous pouvez donc chercher sur internet un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Saint-Denis-de-Mailloc" ou "serrurier Le Calvados". Vous pouvez cependant également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc. Il suffit alors de 2 ou 3 clics pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Saint-Denis-de-Mailloc) ou son code postal (14100). Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier le Calvados" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer la profession de serrurier. Durant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances doit-on faire intervenir un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez là encore besoin d’un serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez sécuriser votre domicile en installant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent fortement les serrures multipoints afin d'optimiser la sûreté de votre logement.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Votre serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc peut vous aider de différentes manières.

Si vous avez une serrure simple, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous faites appel aux services d’un serrurier ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Saint-Denis-de-Mailloc en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. À l'évidence, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Denis-de-Mailloc pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Denis-de-Mailloc, dans le département du Calvados ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

Sur quels critères se baser pour évaluer un serrurier ?

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.