Serruriers à Saint-Étienne-de-Fougères

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Étienne-de-Fougères

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Étienne-de-Fougères

L'artisant expérimenté en serrurerie à Saint-Étienne-de-Fougères

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Étienne-de-Fougères

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Étienne-de-Fougères

Classé n°1 sur 19 Serruriers à Saint-Étienne-de-Fougères (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Saint-Étienne-de-Fougères ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles conditions, comment trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Saint-Étienne-de-Fougères ? Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Saint-Étienne-de-Fougères" ou "serrurier le Lot-et-Garonne" dans la barre de recherche par exemple. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour chercher un serrurier qualifié à Saint-Étienne-de-Fougères. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département du Lot-et-Garonne.

Quelles études sont requises pour exercer la profession de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... C’est après une formation de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers désirant commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Quand devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier doive venir chez vous :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Étienne-de-Fougères.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous désirez optimiser la protection de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller une porte : les différentes techniques

Votre serrurier à Saint-Étienne-de-Fougères est en mesure de vous aider de différentes façons, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous laisser accéder à votre logement. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer demande plus de travail. Grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Saint-Étienne-de-Fougères : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Saint-Étienne-de-Fougères en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Saint-Étienne-de-Fougères pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez perdu simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Étienne-de-Fougères, dans le Lot-et-Garonne ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un serrurier sérieux. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un indice de plus, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.