Serruriers à Fongrave

Les 1 meilleurs Serruriers à Fongrave

serrurier serrurerie

Serrurier Fongrave

L'artisant expérimenté en serrurerie à Fongrave

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fongrave

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Fongrave ?

Généralement, on fait appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Fongrave dans des situations pareilles ? À n'en pas douter, vous avez très certainement pris avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Fongrave" ou "serrurier le Lot-et-Garonne", par exemple. Vous pouvez cependant également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Fongrave. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Fongrave) ou son code postal (47260). Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département du Lot-et-Garonne, par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. La formation des serruriers, grâce à des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers valident leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Fongrave.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Fongrave.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Fongrave de manière à ce qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Fongrave.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n’est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une serrure ?

En fonction du type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Fongrave utilisera différentes techniques.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Si d'aventure la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Votre serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Le serrurier se concentrera sur le système électrique si c'est une porte à code.

Comment les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Fongrave pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est précisé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fongrave, dans le Lot-et-Garonne ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut facilement discerner les compétences d’un serrurier. Nous vous conseillons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.