Serruriers à Sauveterre-de-Guyenne

Les 1 meilleurs Serruriers à Sauveterre-de-Guyenne

serrurier serrurerie

Serrurier Sauveterre-de-Guyenne

L'entreprise en serrurerie à Sauveterre-de-Guyenne

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sauveterre-de-Guyenne

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Sauveterre-de-Guyenne ?

La plupart du temps, c’est quand vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à Sauveterre-de-Guyenne dans ces conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Sauveterre-de-Guyenne" ou "serrurier Gironde". L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Gironde.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile ? Faites alors appel à un serrurier à Sauveterre-de-Guyenne afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en changeant de serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier est parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent plusieurs logements car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Sauveterre-de-Guyenne utilisera différentes méthodes.

Afin de déverrouiller une serrure à un seul ancrage, le by-pass ou la feuille de radio sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'employer. Si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Sauveterre-de-Guyenne aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Toutefois, un by-pass peut suffire quand la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut opter pour le perçage du barillet mais cette technique peut endommager la porte et le mécanisme. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez fait appel à un serrurier à Sauveterre-de-Guyenne : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Deux assurances différentes pourront vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Vous pouvez obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

Il n'est pas difficile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière efficace et en silence. Vous pouvez vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !