Serruriers à Saint-Genis-du-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Genis-du-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Genis-du-Bois

L'entreprise en serrurerie à Saint-Genis-du-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Genis-du-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Saint-Genis-du-Bois ?

C'est souvent quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous avez alors besoin de contacter un serrurier au plus vite, mais où chercher ses coordonnées ? À n'en pas douter, vous devriez avoir à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En tapant "serrurier Saint-Genis-du-Bois" ou "serrurier Gironde", par exemple. Notre plateforme constitue toutefois le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Saint-Genis-du-Bois. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier Saint-Genis-du-Bois" ou "serrurier 33760". Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département de la Gironde.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le BEP le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Quand a-t-on besoin d'un serrurier ?

Vous pourrez probablement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre logement et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Genis-du-Bois pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Saint-Genis-du-Bois.

Quelle serrure vous faut-il ?

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles méthodes pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Saint-Genis-du-Bois, grâce à son expertise et son expérience, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Cela dit, un by-pass peut suffire si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. En revanche, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Le serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles sont les conditions de dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Saint-Genis-du-Bois en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien sûr, vous devrez prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Saint-Genis-du-Bois pour porter plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Vous devrez envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Genis-du-Bois, dans le département de la Gironde ou ailleurs, le changement de serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Généralement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est un indice de plus, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.