Serruriers à Cenon

Les 6 meilleurs Serruriers à Cenon

serrurier serrurerie

Serrurier Cenon

L'entreprise en serrurerie à Cenon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cenon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Cenon ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence que les serruriers interviennent. Dans de telles conditions, où trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Cenon ? Heureusement, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Cenon ou au sein d'une commune voisine, en Gironde. Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Cenon. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Cenon) ou le code postal (33150) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de la Gironde.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme officiel est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. Durant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers qui souhaitent rentrer dans la vie active après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Cenon.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre logement ? Vous devez alors faire intervenir un serrurier à Cenon de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez sécuriser votre habitation en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Cenon, grâce à son expérience et son expertise, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Afin de débloquer une serrure classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, c’est grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la débloquer. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Des solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Le by-pass peut être une solution si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier devra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Vous faites intervenir un serrurier à Cenon : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Cenon en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Cenon dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour vous rembourser.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Si votre contrat le stipule, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

On se rend vite compte du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez certainement affaire à un bon serrurier.