Serruriers à Blanquefort

Les 5 meilleurs Serruriers à Blanquefort

serrurier serrurerie

Serrurier Blanquefort

L'entreprise en serrurerie à Blanquefort

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Blanquefort

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Blanquefort ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent dans des situations d'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Blanquefort dans ces cas-là ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc sans doute rechercher un serrurier sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Blanquefort" ou "serrurier Gironde". Toutefois, notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un professionnel compétent à Blanquefort. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Tapez le terme de recherche "serrurier", la ville (Blanquefort) ou le code postal (33290) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de la Gironde.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme officiel. Pendant leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations durant deux ans.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Blanquefort afin qu’il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Blanquefort.

Les différentes catégories de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs techniques

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à Blanquefort peut intervenir de diverses façons.

Si vous avez une porte simple, une feuille radio ou un by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Blanquefort, en Gironde ou ailleurs. Pour être fixé(e), étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.