Serruriers à Kientzheim

Les 1 meilleurs Serruriers à Kientzheim

serrurier serrurerie

Serrurier Kientzheim

Le professionnel Compétitif en serrurerie à Kientzheim

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Kientzheim

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Kientzheim ?

On fait généralement intervenir un serrurier quand on rencontre un problème grave (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Kientzheim ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc faire une recherche sur internet ? Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Kientzheim" ou "serrurier le Haut-Rhin". Néanmoins, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Kientzheim. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. C'est simple, vous n'aurez qu'à taper votre recherche "serrurier Kientzheim" ou "serrurier 68240". Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez chercher plus largement à l'échelle du département du Haut-Rhin.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Les serruriers qui souhaitent intégrer le monde professionnel après avoir obtenu leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Kientzheim.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Kientzheim afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre logement en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Des serrures pour tous les types de portes !

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une porte ?

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Kientzheim utilisera différentes techniques.

Porte standard : la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, c’est à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Vous avez claqué la porte en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques ne donnent pas de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la débloquer. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas verrouillée. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

À quelle hauteur les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes pourront vous dédommager le cas échéant.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Kientzheim pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Kientzheim, dans le département du Haut-Rhin ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un serrurier compétent ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Nous vous conseillons d'observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Par ailleurs, sa façon de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit pas faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.