Serruriers à Colmar

Les 5 meilleurs Serruriers à Colmar

serrurier serrurerie

Serrurier Colmar

Le professionnel Compétitif en serrurerie à Colmar

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Colmar

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Colmar ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher un serrurier à Colmar dans ces conditions ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc sans doute faire une recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Colmar" ou "serrurier Le Haut-Rhin". Néanmoins, pour trouver un bon serrurier à Colmar, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y trouver une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Vous devez simplement saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Colmar) ou le code postal (68000) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département du Haut-Rhin.

Quels diplômes sont requis pour pratiquer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Par des enseignements mêlant théorie et pratique, la formation des serruriers leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Un BEP le permet également, en proposant la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, pour commencer à travailler rapidement, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Il vous faudra contacter un serrurier à Colmar afin qu’il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure ? Prenez contact avec un serrurier de Colmar.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Colmar ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Afin de débloquer une serrure simple, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. Parfois même, le serrurier ira jusqu'à démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Toutefois, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. S’il s’agit d’un système à code, votre serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux types d'assurances pourront vous dédommager le cas échéant.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Avec le dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Colmar, dans le département du Haut-Rhin ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Lisez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette prise en charge.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier compétent ?

On discerne facilement les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. En outre, sa manière de travailler devrait indiquer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.