Serruriers à Sainte-Marie-d'Alvey

Les 1 meilleurs Serruriers à Sainte-Marie-d'Alvey

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Marie-d'Alvey

L'artisant Compétitif en serrurerie à Sainte-Marie-d'Alvey

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Marie-d'Alvey

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Sainte-Marie-d'Alvey ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Sainte-Marie-d'Alvey dans des situations pareilles ? Par chance, vous avez pris votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Dans ce cas, vous pouvez effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Sainte-Marie-d'Alvey" ou "serrurier Savoie". Notre plateforme a été conçue pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de la Savoie.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Pour intégrer le monde professionnel après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement et vous comptez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Sainte-Marie-d'Alvey.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Sainte-Marie-d'Alvey de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre logement en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Concernant le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus résistants.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Sainte-Marie-d'Alvey utilisera différentes techniques.

Si vous avez une serrure standard, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Si, malheureusement, la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de la serrure.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de fermeture à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Sainte-Marie-d'Alvey dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

On peut rapidement discerner les compétences d’un serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. La certification A2P service chez un serrurier est aussi un très bon signe.