Serruriers à Saint-Pierre-d'Entremont

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Pierre-d'Entremont

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Pierre-d'Entremont

L'artisant Compétitif en serrurerie à Saint-Pierre-d'Entremont

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Pierre-d'Entremont

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Pierre-d'Entremont

Classé n°1 sur 34 Serruriers à Saint-Pierre-d'Entremont (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Saint-Pierre-d'Entremont ?

Clés perdues, cambriolage ou effraction, c'est souvent dans des situations critiques qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? En tapant les mots clés "serrurier Saint-Pierre-d'Entremont" ou "serrurier Savoie" dans la barre de recherche par exemple. Autre option : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Pierre-d'Entremont. En quelques clics, vous accéderez à la liste des serruriers qualifiés prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. Il faudra simplement indiquer votre ville (Saint-Pierre-d'Entremont) ou son code postal (73670). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à chercher dans tout le département de la Savoie.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être exercée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Après l'obtention du CAP, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Il se peut qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Pierre-d'Entremont.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore appeler un serrurier à Saint-Pierre-d'Entremont.
  • Quelqu’un est rentré par effraction chez vous ? Il vous faut alors faire venir un serrurier à Saint-Pierre-d'Entremont afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure ? Prenez contact avec un serrurier de Saint-Pierre-d'Entremont.

Des serrures pour tous les types de portes !

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre serrure : les différentes techniques

Bloqué(e) devant votre porte à Saint-Pierre-d'Entremont ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Toutefois, le by-pass reste utile si la porte n’a pas été fermée à clé. À l’inverse, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le système électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien entendu, vous devez apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Saint-Pierre-d'Entremont dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est compétent ?

Au premier coup d'œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !