Serruriers à Pugny-Chatenod

Les 1 meilleurs Serruriers à Pugny-Chatenod

Serrurier Pugny-Chatenod

L'artisant Compétitif en serrurerie à Pugny-Chatenod

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pugny-Chatenod

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Pugny-Chatenod ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est souvent dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Où trouver un serrurier à Pugny-Chatenod dans pareilles situations ? Heureusement, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Pugny-Chatenod ou au sein d'une commune limitrophe en Savoie. Autre option : vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Pugny-Chatenod. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Pugny-Chatenod) ou son code postal (73100). Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en saisissant "serrurier Savoie" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier : les CAP "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Pour commencer à exercer le métier après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Quand un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Pugny-Chatenod.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Pugny-Chatenod de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Pugny-Chatenod.

Les différentes catégories de serrures

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont installées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une serrure ?

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Pugny-Chatenod utilisera différentes techniques.

Votre serrure est simple et n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

Que faire pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Pugny-Chatenod ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Pugny-Chatenod dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Il peut être stipulé, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance est utile si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Pugny-Chatenod, en Savoie ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire vite une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être irréprochable. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni rechigner à la tâche. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.