Serruriers à Crest-Voland

Les 1 meilleurs Serruriers à Crest-Voland

Serrurier Crest-Voland

L'artisant Compétitif en serrurerie à Crest-Voland

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Crest-Voland

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Crest-Voland ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Vous voulez alors contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette ! Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Crest-Voland" ou "serrurier Savoie". Notre plateforme est là pour vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers à proximité. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Crest-Voland) ou son code postal (73590). Vous pouvez également chercher plus largement à l'échelle du département de la Savoie.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, des enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Du côté des CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Ces deux diplômes sont validés en deux années d'études.

Une fois le CAP obtenu, pour rentrer rapidement dans le monde professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en donner à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Crest-Voland.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont fixées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un mécanisme de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une serrure ?

Selon le type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Crest-Voland utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est classique, votre serrurier pourra utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Vous êtes parti(e) en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la débloquer. À l'aide du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va travailler sur le circuit électrique.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Crest-Voland ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier relèvent de deux catégories distinctes.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Crest-Voland dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Vous pourrez remarquer que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.