Serruriers à Billième

Les 1 meilleurs Serruriers à Billième

serrurier serrurerie

Serrurier Billième

L'artisant Compétitif en serrurerie à Billième

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Billième

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Billième ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où chercher un serrurier à Billième dans pareilles situations ? Tout va bien, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche que vous avez besoin d’un serrurier à Billième ou au sein d'une commune voisine, en Savoie. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Billième. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Vous n’aurez qu’à indiquer dans votre recherche : "serrurier Billième" ou "serrurier 73170". N'hésitez pas à chercher plus largement à l'échelle du département de la Savoie.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années de formation.

Les serruriers désirant commencer à exercer la profession après avoir validé leur CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction chez vous ? Il vous faut alors contacter un serrurier à Billième pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez augmenter la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les types de portes !

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui louent souvent leur logement car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Débloquer une serrure : plusieurs méthodes

En fonction du type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Billième utilisera différentes méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de la serrure.

Des méthodes plus complexes seront à adopter pour déverrouiller une porte blindée. Cependant, quand la porte n'est pas fermée à clé, la méthode du by-pass peut être employée. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si vous avez une serrure à code, il faut agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Quelles démarches pour vous faire rembourser une facture de serrurerie pour votre logement à Billième ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

On reconnaît aisément un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être parfaite. En outre, sa façon de travailler doit témoigner de ses compétences. Il ne doit ni vociférer ni rechigner à la tâche. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.