Serruriers à Pont-Trambouze

Les 4 meilleurs Serruriers à Pont-Trambouze

serrurier serrurerie

Serrurier Pont-Trambouze

L'indépendant Compétitif en serrurerie à Pont-Trambouze

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pont-Trambouze

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Pont-Trambouze ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Pont-Trambouze ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette ! Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Pont-Trambouze" ou "serrurier Le Rhône". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Pont-Trambouze, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance capables d'intervenir rapidement chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Pont-Trambouze) ou son code postal (69240). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, n'hésitez pas à élargir le périmètre de votre recherche, au niveau du département du Rhône, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Un diplôme spécifique est requis pour pratiquer le métier de serrurier. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

Plusieurs diplômes permettent d'exercer ce métier : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il est pourtant judicieux d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Pont-Trambouze.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous aurez là encore besoin d’un serrurier à Pont-Trambouze.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Pont-Trambouze pour qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Pont-Trambouze.

Les différents types de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Déverrouiller une porte : plusieurs astuces de serrurier

Votre serrurier à Pont-Trambouze, grâce à son expertise et son expérience, sera capable de mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra enlever le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n’est pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, votre serrurier va devoir s'attaquer au circuit électrique si c'est une porte à code.

Vous faites intervenir un serrurier à Pont-Trambouze : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Il peut être indiqué, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Pont-Trambouze, dans le Rhône ou ailleurs. Vérifiez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour reconnaître un bon serrurier ?

En prêtant attention à certains détails, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il possède la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.