logo

Serruriers à La Mulatière (69350)

Découvrez les 2 Meilleurs Serruriers à La Mulatière et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie La Mulatière Serrurier |

serrurier serrurerie

L'indépendant Compétitif en serrurerie à La Mulatière

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Mulatière

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0478510436
40 Chemin du Pras La Mulatière 69350

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de La Mulatière

Sanchez Roche E3m est Classé n°2 sur 2 Serruriers à La Mulatière (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie La Mulatière

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à La Mulatière ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à La Mulatière en optant pour le/la Serrurier sérieux à La Mulatière parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à La Mulatière ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment faire pour trouver un serrurier à La Mulatière ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Pensez à préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à La Mulatière ou au sein d'une commune voisine, dans le Rhône. Néanmoins, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à La Mulatière, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers implantés près de chez vous. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier La Mulatière" ou "serrurier 69350". Les serruriers se déplacent souvent, pensez à chercher dans tout le département du Rhône.

Quelles études pour être serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de se former au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, grâce à la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer immédiatement la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Après deux années d’études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre habitation et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à La Mulatière pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Les différents types de serrures

Votre serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n’est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Porte bloquée à La Mulatière ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. S'il est en difficulté, le serrurier devra enlever le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Cependant, la méthode du by-pass peut toujours être utile si la porte n'est pas fermée à clé. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques.

Vous faites intervenir un serrurier à La Mulatière : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie sont de deux types.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de La Mulatière pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent alors donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Quels critères appliquer pour reconnaître un bon serrurier ?

On peut rapidement discerner les compétences d’un serrurier. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous pourrez constater qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sans doute face à vous un serrurier de confiance.