Serruriers à Sorbiers

Les 1 meilleurs Serruriers à Sorbiers

serrurier serrurerie

Serrurier Sorbiers

Le professionnel expérimenté en serrurerie à Sorbiers

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sorbiers

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Sorbiers ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier compétent à Sorbiers dans pareilles situations ? Pas de panique, en fouillant dans votre sac vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Il vous est dès lors possible d'utiliser internet. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Sorbiers" ou "serrurier La Loire". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Sorbiers, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Sorbiers) ou son code postal (42290). Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir davantage de choix, en écrivant "serrurier la Loire" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... C’est après deux ans d'études que les serruriers valident leur diplôme.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Sorbiers.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette impasse.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Sorbiers pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Sorbiers.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus performants.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Professionnel des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Sorbiers est en mesure d'intervenir de diverses manières.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Ceci dit, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Sorbiers devra crocheter la porte ou recourir à un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Dans le cas où la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Le by-pass peut être une solution si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cette méthode endommage la porte et le mécanisme. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Comment les assurances vous couvrent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si votre contrat le stipule, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On repère rapidement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.