Serruriers à Aboën

Les 1 meilleurs Serruriers à Aboën

serrurier serrurerie

Serrurier Aboën

Le professionnel expérimenté en serrurerie à Aboën

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aboën

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Aboën ?

Bien souvent, c'est lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Dans de tels cas de figure, comment trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Aboën ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Pensez à indiquer, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Aboën ou au sein d'une commune voisine, dans la Loire. Toutefois, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Aboën. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous devrez simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Aboën" ou "serrurier 42380". Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de la Loire.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers désirant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Aboën pour qu'il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus sécurisée ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier d'Aboën.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les techniques pour débloquer une porte ?

Professionnel des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à Aboën est en mesure de vous aider de différentes façons.

Si vous avez une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. À l'aide du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment les assurances vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir les frais de serrurerie peuvent être de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat d'Aboën pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être remises au conseiller en charge du dossier.

Il peut être stipulé, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Aboën, dans le département de la Loire ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour être fixé(e), lisez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. La plupart du temps, vous pourrez constater que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Son apparence doit être impeccable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. En outre, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.