Serruriers à Pinsot

Les 1 meilleurs Serruriers à Pinsot

serrurier serrurerie

Serrurier Pinsot

Spécialiste en serrurerie à Pinsot

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pinsot

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Pinsot ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à Pinsot dans pareilles situations ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre tablette ou votre smartphone ! Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Pinsot" ou "serrurier Isère". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Pinsot) ou son code postal (38580). Vous pouvez aussi élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Isère.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Les serruriers voulant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? C'est pourtant important d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Pinsot.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez appeler un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé ? Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier à Pinsot afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre logement en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue d'une part les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures multipoints afin de garantir la sécurité de votre habitation.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui louent fréquemment leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Expert des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Pinsot peut vous aider de plusieurs manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Porte classique : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Si la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. En cas de difficultés, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Cependant, quand la porte n'est pas verrouillée, le recours au by-pass peut encore aider. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Pinsot : comment êtes-vous assuré(e) ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Bien sûr, vous devez apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Pinsot dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Il faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier qualifié ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que ses outils sont de bonne qualité et en bon état et son véhicule est propre. L’allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. De plus, sa façon de travailler devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait ni rechigner à la tâche ni vociférer. Enfin, s’il possède la certification A2P service c’est un indice supplémentaire, vous aurez sûrement affaire à un serrurier fiable.