Serruriers à Brié-et-Angonnes

Les 1 meilleurs Serruriers à Brié-et-Angonnes

serrurier serrurerie

Serrurier Brié-et-Angonnes

Spécialiste en serrurerie à Brié-et-Angonnes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Brié-et-Angonnes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Brié-et-Angonnes ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles circonstances, comment trouver les coordonnées d’un serrurier à Brié-et-Angonnes ? À n'en pas douter, vous devriez avoir à portée de main votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En tapant "serrurier Brié-et-Angonnes" ou "serrurier Isère", par exemple. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Brié-et-Angonnes, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. En un clin d'œil, vous accéderez à la liste des serruriers qualifiés prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous devez juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Brié-et-Angonnes) ou le code postal (38320) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pour trouver plus de serruriers, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département de l'Isère.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent donc des connaissances techniques solides.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour commencer à travailler rapidement, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Brié-et-Angonnes de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Faites appel à un serrurier de Brié-et-Angonnes.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

En se référant au label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Brié-et-Angonnes peut vous aider de diverses manières, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass seront probablement utilisés par votre serrurier pour vous sortir d’affaire. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus complexes seront à adopter pour débloquer une porte blindée. Le recours au by-pass reste utile si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Enfin, votre serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Brié-et-Angonnes, en Isère ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Il est possible de vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !