Serruriers à Ballaison

Les 1 meilleurs Serruriers à Ballaison

serrurier serrurerie

Serrurier Ballaison

Pro Compétitif en serrurerie à Ballaison

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ballaison

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Ballaison ?

Clés oubliées, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on a besoin d'un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, regardez bien dans votre sac et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier à proximité. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Ballaison" ou "serrurier Haute-Savoie". Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur outil pour trouver un serrurier qualifié à Ballaison. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers proche de chez vous. Vous devez juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Ballaison) ou le code postal (74140) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de la Haute-Savoie.

Quelle formation pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. Par des enseignements théoriques et pratiques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Vous aurez certainement besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Ballaison.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint ? Faites appel à un serrurier de Ballaison.

Des serrures pour tous les types de portes !

Mode de pose et type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, fixées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Ballaison utilisera différentes techniques.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour vous aider. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Si, malheureusement, aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la débloquer. Cela dit, si la porte n'est pas verrouillée, le recours au by-pass peut encore aider. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si la porte est fermée à clé, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

À quelle hauteur les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Ballaison pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

Il peut être spécifié, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Normalement, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il est certifié A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.