Serruriers à Saillans

Les 1 meilleurs Serruriers à Saillans

serrurier serrurerie

Serrurier Saillans

Entreprise qualifié en serrurerie à Saillans

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saillans

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Saillans ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on a besoin d'un serrurier. Où trouver un professionnel compétent à Saillans dans de telles conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Saillans ou au sein d'une autre commune dans la Drôme. Mais notre plateforme est le moyen le plus efficace pour trouver un BON professionnel à Saillans. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Saillans" ou "serrurier 26340". Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département de la Drôme.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques. Cela leur permet d’acquérir de solides compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Pour commencer à exercer le métier après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Saillans pour qu'il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont fixées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir une porte ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Saillans peut intervenir de différentes façons, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la débloquer. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Sinon, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si la serrure possède un code, agir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Saillans en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Vous devrez envoyer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, étudiez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter convenablement. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !