Serruriers à Saint-Étienne-de-Serre

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Étienne-de-Serre

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Étienne-de-Serre

L'artisant de la serrurerie à Saint-Étienne-de-Serre

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Étienne-de-Serre

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Saint-Étienne-de-Serre ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Saint-Étienne-de-Serre dans ces cas-là ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez alors sans doute lancer une recherche sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier Saint-Étienne-de-Serre" ou "serrurier Ardèche" dans la barre de recherche par exemple. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Saint-Étienne-de-Serre. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance pouvant intervenir au plus vite chez vous. C'est facile, vous n'aurez qu'à indiquer dans votre recherche : "serrurier Saint-Étienne-de-Serre" ou "serrurier 07190". N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier Ardèche" par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Pendant leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de se lancer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier peut-il intervenir ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Étienne-de-Serre.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Étienne-de-Serre afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Saint-Étienne-de-Serre.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant intégrées dans la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les différentes astuces pour ouvrir une porte

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Saint-Étienne-de-Serre utilisera différentes méthodes.

Porte simple : pour une porte claquée, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que l'on pourra à nouveau ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre la facture de votre serrurier à Saint-Étienne-de-Serre en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous rembourser quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte en même temps que vos clés. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement correct. En règle générale, il ne devrait pas râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.