Serruriers à Joannas

Les 1 meilleurs Serruriers à Joannas

Serrurier Joannas

L'artisant de la serrurerie à Joannas

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Joannas

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Joannas ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Joannas dans ces cas de figure ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Il vous est dès lors possible d'utiliser internet. En saisissant les mots clés "serrurier Joannas" ou "serrurier Ardèche" dans la barre de recherche. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Joannas, rien de tel que notre plateforme. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Joannas) ou son code postal (07110). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Ardèche, par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Ces deux diplômes sont obtenus après deux années de formation.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il est sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre habitation ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier à Joannas afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous voulez améliorer la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Grâce au label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Joannas sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

D'autres techniques plus élaborées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Le recours au by-pass peut être une solution si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Quelles démarches pour obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie pour votre logement à Joannas ?

Deux types d'assurances sont susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Joannas en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si les clauses de votre contrat le prévoient, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour évaluer un serrurier ?

Il est facile de se faire rapidement une idée du sérieux d’un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.