Serruriers à Faugères

Les 1 meilleurs Serruriers à Faugères

serrurier serrurerie

Serrurier Faugères

L'artisant de la serrurerie à Faugères

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Faugères

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Faugères ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Faugères dans ces cas-là ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Faugères" ou "serrurier Ardèche". Toutefois, notre site internet constitue le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Faugères. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Vous devrez simplement indiquer votre ville (Faugères) ou son code postal (07230). N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier Ardèche" par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme spécifique est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Ces deux diplômes sont obtenus en deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Faugères.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors indispensable de faire appel à un serrurier à Faugères afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez changer de serrure ou installer une porte plus résistante pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Il existe différents types de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Concernant le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les mécanismes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles sont les différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Serrure bloquée à Faugères ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier pour vous aider. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si la porte n’a pas été fermée à clé. En revanche, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour évaluer un serrurier ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. La présentation générale du serrurier doit être impeccable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez certainement affaire à un bon serrurier.