Serruriers à Ruffieu

Les 1 meilleurs Serruriers à Ruffieu

serrurier serrurerie

Serrurier Ruffieu

Le pro de la serrurerie à Ruffieu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ruffieu

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Ruffieu ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est presque toujours quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire intervenir un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Ne vous inquiétez pas, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous avez alors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Ruffieu" ou "serrurier l'Ain". Toutefois, notre site internet est le meilleur outil pour chercher un professionnel compétent à Ruffieu. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. La seule chose à faire est de saisir le mot clé "serrurier", la ville (Ruffieu) ou le code postal (01260) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez aussi élargir votre recherche au niveau du département de l'Ain.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Tout au long de leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années d'études.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de se lancer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas doit-on faire intervenir un serrurier ?

Vous aurez certainement besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Ruffieu.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Faites alors appel à un serrurier à Ruffieu de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la protection de votre habitation en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Il existe également des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer une serrure : les différentes techniques

Coincé(e) devant votre porte à Ruffieu ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Si vous avez une serrure standard, le by-pass ou la feuille de radio seront employés par votre serrurier. Vous avez fermé à double tour ? C'est à l'aide de la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra retirer le barillet.

D'autres méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre pour une porte blindée. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous faites intervenir un serrurier à Ruffieu : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, relisez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

Il est facile de se faire très vite une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Premièrement, il faut vérifier que ses outils sont en bon état, propres et bien rangés, et que son véhicule est bien entretenu. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être impeccable. Normalement, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.