Serruriers à Rignieux-le-Franc

Les 1 meilleurs Serruriers à Rignieux-le-Franc

serrurier serrurerie

Serrurier Rignieux-le-Franc

Le pro de la serrurerie à Rignieux-le-Franc

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rignieux-le-Franc

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Rignieux-le-Franc ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher un serrurier compétent à Rignieux-le-Franc dans de telles conditions ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez dès lors la possibilité d'aller sur internet. En saisissant les mots clés "serrurier Rignieux-le-Franc" ou "serrurier l'Ain", par exemple. Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Rignieux-le-Franc. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers proche de chez vous. Il faut simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Rignieux-le-Franc) ou le code postal (01800) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de l'Ain.

Comment obtenir le diplôme de serrurier en France ?

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme spécifique. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Plusieurs CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Les serruriers désirant rentrer dans la vie active après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Il est probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Rignieux-le-Franc.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Rignieux-le-Franc afin qu’il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez sécuriser votre logement en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, placées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Votre serrurier à Rignieux-le-Franc est en mesure de vous aider de plusieurs manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. Parfois même, le serrurier devra retirer le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Cela dit, la méthode du by-pass peut toujours être utile si la porte n'est pas fermée à clé. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être remplacée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va travailler.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Rignieux-le-Franc ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Rignieux-le-Franc dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être indiqué, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Il est facile de se faire très vite une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être impeccable. En outre, la façon dont il travaille devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.