Serruriers à Miribel

Les 3 meilleurs Serruriers à Miribel

serrurier serrurerie

Serrurier Miribel

Le pro de la serrurerie à Miribel

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Miribel

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Miribel ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Miribel dans des situations pareilles ? Ne vous inquiétez pas, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser internet. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Miribel" ou "serrurier l'Ain". Cependant, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Miribel. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Miribel" ou "serrurier 01700". S'il n'y a pas assez de serruriers disponibles près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de l'Ain, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Miribel.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différents types de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent selon les serrures. S'agissant du type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

La manière dont les serrures se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

En fonction du type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Miribel utilisera différentes techniques.

Afin de déverrouiller une serrure classique, votre serrurier sera en mesure d'utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. La porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. La clé est encore sur la porte mais inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors nécessaire. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus élaborées. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie relèvent de deux catégories distinctes.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, peut couvrir la facture de votre serrurier à Miribel en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour vous rembourser.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

En un coup d’œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut vérifier que ses outils sont en bon état, propres et bien rangés, et que son véhicule est bien entretenu. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.