Serruriers à Mantenay-Montlin

Les 1 meilleurs Serruriers à Mantenay-Montlin

serrurier serrurerie

Serrurier Mantenay-Montlin

Le pro de la serrurerie à Mantenay-Montlin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mantenay-Montlin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Mantenay-Montlin ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver un serrurier à Mantenay-Montlin dans pareilles situations ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac et vous devriez trouver votre smartphone ou votre tablette. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Pensez à indiquer que vous êtes à la recherche d'un serrurier à Mantenay-Montlin ou au sein d'une autre commune dans l'Ain. Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour chercher un serrurier qualifié à Mantenay-Montlin. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Mantenay-Montlin) ou le code postal (01560) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département de l'Ain.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Ces deux diplômes sont validés après deux années de formation.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer la profession après l'obtention du CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Mantenay-Montlin.

Quelle serrure choisir ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer votre serrure : plusieurs astuces de serrurier

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Mantenay-Montlin utilisera différentes techniques.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. En revanche, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Mantenay-Montlin aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. En cas de difficultés, le serrurier pourra enlever le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier aura recours à des solutions plus sophistiquées. Le by-pass peut être une solution si la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour vous en assurer

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En principe, vous remarquerez que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Sa présentation doit être parfaite. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni rechigner à la tâche ni vociférer. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.