Serruriers à Nans-les-Pins

Les 1 meilleurs Serruriers à Nans-les-Pins

serrurier serrurerie

Serrurier Nans-les-Pins

L'expert recommandé en serrurerie à Nans-les-Pins

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Nans-les-Pins

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Nans-les-Pins ?

Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est presque toujours dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous suffit alors de lancer une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Nans-les-Pins" ou "serrurier Le Var". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un serrurier qualifié à Nans-les-Pins. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Nans-les-Pins) ou le code postal (83860) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche au niveau du département du Var.

Comment devient-on serrurier en France ?

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations avez-vous besoin d'un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous souhaiteriez optimiser la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quelle serrure choisir ?

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant positionnées à l’intérieur des portes.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment fait un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Expert des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Nans-les-Pins pourra intervenir de diverses manières.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Si la serrure résiste, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet. Cependant, cette technique endommagera la porte et le mécanisme. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel interviendra sur les circuits électriques.

Comment les assurances vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Nans-les-Pins, dans le département du Var ou ailleurs, le changement de serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour reconnaître un bon serrurier ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.