Serruriers à Montgenèvre

Les 1 meilleurs Serruriers à Montgenèvre

serrurier serrurerie

Serrurier Montgenèvre

Le spécialiste de la serrurerie à Montgenèvre

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Montgenèvre

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Montgenèvre ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Montgenèvre dans ces cas de figure ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Pensez à indiquer que vous recherchez un serrurier à Montgenèvre ou au sein d'une autre commune dans les Hautes-Alpes. Mais notre plateforme est le meilleur outil pour chercher un BON serrurier à Montgenèvre. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une sélection de serruriers qualifiés proches de chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Montgenèvre) ou son code postal (05100). Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département des Hautes-Alpes.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme officiel est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Après l'obtention du CAP, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus solide ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier de Montgenèvre.

Les différents types de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont fixées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, visibles car posées dans un boîtier fixé sur l'un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier différents types de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures multipoints afin d'optimiser la sécurité de votre domicile.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Les différentes astuces pour déverrouiller votre porte

Coincé(e) devant votre porte à Montgenèvre ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Cependant, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Montgenèvre aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si d'aventure la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Le by-pass peut être utile si la porte n'est pas verrouillée. Le serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cette méthode vous obligera à changer de serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Montgenèvre pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Au premier coup d'œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est certifié A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.