Serruriers à Chorges

Les 2 meilleurs Serruriers à Chorges

serrurier serrurerie

Serrurier Chorges

Le spécialiste de la serrurerie à Chorges

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chorges

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Chorges ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Vous voulez alors contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez alors sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? En saisissant les mots clés "serrurier Chorges" ou "serrurier les Hautes-Alpes" dans la barre de recherche. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Chorges, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Vous devez juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Chorges) ou le code postal (05230) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pensez à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier les Hautes-Alpes" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Un diplôme officiel est requis pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Suite à deux années de formation, les serruriers valident leur diplôme.

Après le CAP, on peut intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Chorges.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Chorges pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Chorges.

Les différents types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose sont différents d'une serrure à l'autre. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus high-tech.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Les différentes techniques pour débloquer une serrure

Votre serrurier à Chorges peut vous aider de plusieurs manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous aider. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des solutions plus sophistiquées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

Comment vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Chorges ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier appartiennent à des catégories distinctes.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Vous devrez transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Relisez le contrat que vous avez signé pour votre carte bancaire, il peut y être spécifié que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.