Serruriers à Châteauneuf-d'Oze

Les 1 meilleurs Serruriers à Châteauneuf-d'Oze

serrurier serrurerie

Serrurier Châteauneuf-d'Oze

Le spécialiste de la serrurerie à Châteauneuf-d'Oze

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Châteauneuf-d'Oze

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Châteauneuf-d'Oze ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Châteauneuf-d'Oze ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous est dès lors possible d'utiliser internet. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Châteauneuf-d'Oze" ou "serrurier les Hautes-Alpes". Toutefois, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Châteauneuf-d'Oze. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un plus large choix, en tapant "serrurier les Hautes-Alpes" par exemple.

Comment devient-on serrurier en France ?

Un diplôme reconnu par l'État est requis pour exercer le métier de serrurier. Durant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de commencer à travailler après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu chez vous et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Châteauneuf-d'Oze pour qu’il la remplace.
  • Vous souhaiteriez rendre votre domicile plus sûr en choisissant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra effectuer ce travail.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont placées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier dès qu'ils le veulent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Les différentes astuces pour débloquer une serrure

Serrure bloquée à Châteauneuf-d'Oze ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous sortir d’affaire. En revanche, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Châteauneuf-d'Oze aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus compliqué de l'ouvrir. Cependant, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Enfin, pour une serrure à code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, peut couvrir les frais de serrurerie à Châteauneuf-d'Oze en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Châteauneuf-d'Oze dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Châteauneuf-d'Oze, dans le département des Hautes-Alpes ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu en même temps. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment évaluer un serrurier ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Normalement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. De plus, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un indice de plus, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.