Serruriers à Utelle

Les 1 meilleurs Serruriers à Utelle

serrurier serrurerie

Serrurier Utelle

L'entreprise de la serrurerie à Utelle

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Utelle

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Utelle ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Utelle dans de telles conditions ? Ne paniquez pas, cherchez bien dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Utelle" ou "serrurier les Alpes-Maritimes". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Utelle, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Rapidement, vous accéderez à une sélection de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à préciser dans votre recherche : "serrurier Utelle" ou "serrurier 06450". Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département des Alpes-Maritimes.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Autre option : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?

Il se peut qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Utelle.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Utelle.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Utelle de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin d'augmenter la sécurité de votre logement.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un mécanisme de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes techniques pour déverrouiller votre porte

Votre serrurier à Utelle, grâce à son expérience et son expertise, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à un passe-partout. Si d'aventure la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'a pas été fermée à clé. En revanche, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S’il s’agit d’un système à code, votre serrurier va devoir travailler sur le circuit électrique.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Utelle, dans les Alpes-Maritimes ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On se rend rapidement compte du sérieux d’un serrurier. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être irréprochable. Normalement, vous ne devriez pas l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il possède la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier fiable.