Serruriers à Castellane

Les 1 meilleurs Serruriers à Castellane

serrurier serrurerie

Serrurier Castellane

L'expert de la serrurerie à Castellane

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Castellane

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Castellane ?

Généralement, c’est quand vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier à Castellane dans ces conditions ? Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Castellane" ou "serrurier Alpes de Haute-Provence". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Castellane. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à la liste des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Castellane) ou le code postal (04120) et notre plateforme s'occupe du reste ! Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département de l'Alpes de Haute-Provence.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Un BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations a-t-on besoin d' un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Castellane afin qu’il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous souhaiteriez augmenter la sécurité de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, fixées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour sécuriser au mieux votre logement, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un mécanisme de verrouillage. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux produits les plus performants.

Les différentes méthodes pour ouvrir une porte

Le serrurier que vous contacterez à Castellane s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, c’est à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. La clé est restée dans la serrure ? Le serrurier aura recours à un extracteur. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus compliqué de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Quelles démarches pour vous faire rembourser une facture de serrurerie pour votre logement à Castellane ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Castellane pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Castellane, dans le département de l'Alpes de Haute-Provence ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour évaluer votre serrurier ?

Il est plutôt simple de savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Son apparence doit être soignée, et son comportement correct. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. N'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !