Serruriers à Saint-Georges-de-Rex

Les 2 meilleurs Serruriers à Saint-Georges-de-Rex

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Georges-de-Rex

Artisant Compétitif en serrurerie à Saint-Georges-de-Rex

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Georges-de-Rex

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

Nos conseils

Comment trouver votre Serrurier à Saint-Georges-de-Rex ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Saint-Georges-de-Rex en optant pour le/la Serrurier sérieux à Saint-Georges-de-Rex parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Saint-Georges-de-Rex ?

Tous les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une multitude de validation.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Saint-Georges-de-Rex ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est généralement quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Saint-Georges-de-Rex" ou "serrurier Les Deux-Sèvres". Notre plateforme est là pour vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous accéderez à la liste des serruriers implantés à proximité. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N'hésitez pas à chercher plus largement à l'échelle du département des Deux-Sèvres.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme spécifique est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. Durant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Différents CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Georges-de-Rex pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint sur votre porte ? Contactez un serrurier de Saint-Georges-de-Rex.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon leur mode de pose et leur système de verrouillage. Concernant leur mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer.

On retrouve également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Comment fait un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Votre serrurier à Saint-Georges-de-Rex est en mesure d'intervenir de diverses façons.

Afin de débloquer une serrure simple, la feuille de radio ou le by-pass seront employés par votre serrurier. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Si la serrure résiste, le serrurier pourra démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Saint-Georges-de-Rex dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Saint-Georges-de-Rex, dans les Deux-Sèvres ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Avant toute chose, il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. Vous observerez qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier qu'il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !