Serruriers à Saint-Coutant

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Coutant

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Coutant

Artisant Compétitif en serrurerie à Saint-Coutant

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Coutant

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Saint-Coutant ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi une effraction que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un professionnel compétent à Saint-Coutant dans ces conditions ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Coutant" ou "serrurier Les Deux-Sèvres". Toutefois, notre site internet est le moyen le plus efficace pour chercher un BON professionnel à Saint-Coutant. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Indiquez simplement votre ville (Saint-Coutant) ou son code postal (79120). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département des Deux-Sèvres.

Quelle formation pour être serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que les serruriers valident leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors poursuivre leurs études pendant 2 ans afin de l'obtenir.

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Saint-Coutant.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Coutant pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Un serrurier vous conseillera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Votre serrurier à Saint-Coutant, grâce à son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En cas de difficultés, le serrurier devra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Votre serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cette technique risque d'endommager la porte et son mécanisme. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique si c'est une porte à code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Saint-Coutant en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Coutant pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Son apparence doit être impeccable, et son comportement convenable. En principe, vous n'avez pas à l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est certifié A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.