logo

Serruriers à Pas-de-Jeu (79100)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Pas-de-Jeu et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Pas-de-Jeu Serrurier |

serrurier serrurerie

Artisant Compétitif en serrurerie à Pas-de-Jeu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pas-de-Jeu

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

09 72 55 85 83
79100 Pas-De-Jeu ,Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ,Deux-Sèvres , France Pas-de-Jeu 79100

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Pas-de-Jeu

Serrurerie, métallerie Pas-de-Jeu est Classé n°1 sur 1 Serruriers à Pas-de-Jeu (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Pas-de-Jeu

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Pas-de-Jeu ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Pas-de-Jeu en optant pour le/la Serrurier sérieux à Pas-de-Jeu parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Pas-de-Jeu ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Pas-de-Jeu ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Pas-de-Jeu dans ces circonstances ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En tapant les mots clés "serrurier Pas-de-Jeu" ou "serrurier les Deux-Sèvres", par exemple. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Pas-de-Jeu, rien de tel que notre plateforme. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département des Deux-Sèvres.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Par des enseignements théoriques et pratiques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de possibilités : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer dans la vie professionnelle.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, à l'issue de deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est fort probable qu'au moins une fois un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison et vous désirez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Pas-de-Jeu.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors impératif de faire venir un serrurier à Pas-de-Jeu pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Des serrures pour tous les besoins !

Votre serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier différents types de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour débloquer une serrure

Expert des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Pas-de-Jeu peut intervenir de différentes manières.

Votre serrure est simple et n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'employer un by-pass ou une feuille de radio. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Pas-de-Jeu utilisera un passe-partout ou un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. À l'aide du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n’est pas fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si la serrure possède un système à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Il vous faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Généralement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. L’allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. De plus, sa manière de travailler doit témoigner de ses compétences. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.