Serruriers à Tourriers

Les 1 meilleurs Serruriers à Tourriers

serrurier serrurerie

Serrurier Tourriers

L'indépendant qualifié en serrurerie à Tourriers

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Tourriers

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Tourriers ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un serrurier à Tourriers dans ces conditions ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez trouver un serrurier. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Tourriers" ou "serrurier Charente". Toutefois, notre site internet constitue le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier compétent à Tourriers. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance capables d'intervenir rapidement chez vous. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier Tourriers" ou "serrurier 16560". Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à élargir votre recherche à tout le département de la Charente.

Quelles études pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Le choix est plus large du côté des CAP : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Le CAP et le BEP durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir les étudiants auront à suivre une formation post Bac de 2 ans.

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous installer une serrure neuve.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Tourriers.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Votre serrurier à Tourriers peut intervenir de différentes manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Si la serrure possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le serrurier pourra retirer le barillet.

Des techniques plus complexes seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Enfin, le serrurier se concentrera sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez fait appel à un serrurier à Tourriers : comment êtes-vous assuré(e) ?

Deux assurances différentes pourront vous dédommager en cas de sinistre.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Tourriers dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte ainsi que de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, étudiez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon indice de sa compétence.