Serruriers à Sers

Les 1 meilleurs Serruriers à Sers

serrurier serrurerie

Serrurier Sers

L'indépendant qualifié en serrurerie à Sers

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sers

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Sers ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier compétent à Sers dans ces conditions ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. En lançant une recherche sur le web vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Sers" ou "serrurier Charente". Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Sers. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de la Charente.

Quelle formation pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire intervenir un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Sers afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la sécurité de votre domicile en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

On trouve différents types de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Sers utilisera différentes techniques.

Porte traditionnelle : si la porte s'est refermée derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Cela dit, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, la technique du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut procéder au perçage du barillet mais cette méthode vous obligera à changer de serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique si c'est une porte à code.

Quelles démarches pour vous faire indemniser une facture de serrurerie pour votre logement à Sers ?

Quand vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Sers dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Sers, en Charente ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, épluchez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est digne de confiance ?

On discerne vite les compétences d’un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. De plus, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni rechigner à la tâche. Vous pouvez de plus vérifier s’il est certifié A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.