Serruriers à Saint-Laurent-des-Combes

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Laurent-des-Combes

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Laurent-des-Combes

L'indépendant qualifié en serrurerie à Saint-Laurent-des-Combes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Laurent-des-Combes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Porte blindée

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Laurent-des-Combes

Classé n°1 sur 11 Serruriers à Saint-Laurent-des-Combes (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Saint-Laurent-des-Combes ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou été victime d'une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Laurent-des-Combes" ou "serrurier Charente". Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Saint-Laurent-des-Combes. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pensez à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en saisissant "serrurier Charente" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a davantage de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers voulant rentrer dans la vie active après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Saint-Laurent-des-Combes pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Saint-Laurent-des-Combes.

Quelle serrure choisir ?

Un serrurier sera parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour débloquer votre porte

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Saint-Laurent-des-Combes est en mesure de vous aider de diverses manières.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Parfois même, votre serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de l'ouvrir. Toutefois, le recours au by-pass peut encore aider si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Laurent-des-Combes dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

Il peut être indiqué, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Laurent-des-Combes, dans le département de la Charente ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour être fixé(e), relisez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En règle générale, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Il est possible de lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !