Serruriers à Exideuil

Les 1 meilleurs Serruriers à Exideuil

serrurier serrurerie

Serrurier Exideuil

L'indépendant qualifié en serrurerie à Exideuil

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Exideuil

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Exideuil ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Exideuil dans de telles conditions ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Exideuil ou au sein d'une autre commune en Charente. Néanmoins, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Exideuil. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement à votre domicile. C'est facile, vous n'aurez qu'à préciser dans votre recherche : "serrurier Exideuil" ou "serrurier 16150". Pensez à chercher au niveau du département pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier Charente" par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Tout au long de leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Le choix est plus large du côté des CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le CAP et le BEP durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous comptez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus résistante ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier sera parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant positionnées à l'intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les préconisent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Débloquer une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Le serrurier que vous contacterez à Exideuil pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Porte simple : si la porte a claqué derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Cependant, le recours au by-pass peut encore aider si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Exideuil : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Exideuil, en Charente ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un serrurier sérieux. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Normalement, vous ne devriez pas l'entendre râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !